T4

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :

L'actualité du projet

Des travaux en bonne voie

Alors que les travaux de voiries se préparent rive gauche, des ajustements du projet ont été apportés sur la rive droite. L'objectif principal est conservé : la mise en service d'une 4ème ligne de TEOR pour le 1er juin 2019.

Fin des travaux concessionnaires

Depuis plusieurs mois, des travaux préparatoires ont été menés dans les communes traversées par le futur T4 : sondages géotechniques, travaux sur les réseaux... Ils devraient être terminés d'ici la fin de l'année, avant le lancement du gros œuvre dès janvier 2018 sur la rive gauche. Le T4 commencera alors à sortir de terre !

La rive droite en perspective

Sur la rive droite, les travaux devraient commencer en mars prochain. Le projet a été revu avec de nouveaux aménagements spécifiques en réponse aux contraintes techniques posées par une canalisation très ancienne. Avec en ligne de mire le partage optimal de la voirie entre tous les usagers et la requalification des places Beauvoisine, Cauchoise et du carrefour de la gare (au croisement de la rue Jeanne d'Arc et du boulevard de la Marne).

Des outils pour organiser ses déplacements

Afin de faciliter les déplacements pendant les travaux, deux sites web de la Métropole vous aident à anticiper les difficultés et prévoir le parcours le plus adapté :

Par ailleurs, 17 parkings-relais sont à votre disposition ! Situés à proximité des transports en commun, ils permettent de se garer gratuitement toute la journée en échange d'un titre de transport validé (gratuit pour les abonnés Astuce). + d'infos : www.reseau-astuce.fr