Dernièrement sur le thème

Déplacements

Les archives

24/03/2011

La CREA en pole position

Les 25 et 26 mars, la CREA soutient et reçoit la première étape des « Cités de la Mobilité durable » (CIMOD). Un événement national pour la promotion des véhicules électriques notamment.
 
Fluence Z.E.
La CREA a fait le choix d'être un territoire pionnier en matière de mobilité durable. Alors que le groupe Renault a annoncé en ce début d'année sa décision de fabriquer ses moteurs électriques dans l'usine de Cléon à l'horizon 2013, la CREA installe sur son territoire les premières bornes de recharge électrique, 2e génération, sur voie publique. Une première française. Il était donc naturel qu'elle soit aussi la première agglomération à accueillir les « Cités de la Mobilité durable » (CIMOD), premier événement national pour la promotion des solutions d'écomobilité, d'infrastructures de recharge et des véhicules propres disponibles sur le marché.
 
Kangoo Z.E.
Premières dates de ce tour de France, les 25 et 26 mars prochains devraient ainsi fédérer l'ensemble des acteurs de la mobilité durable du territoire autour de conférences, d'une grande exposition gratuite intitulée « du 2 roues au tramway », de bornes de recharge et d'essais sur route de véhicules à basses émissions. Autour du Pavillon de la Mobilité installé sur les quais bas rive gauche à Rouen, plus de 100 véhicules seront en effet accessibles à tous ! L'occasion pour la CREA de promouvoir le véhicule électrique et les solutions alternatives de la mobilité de demain auprès du grand public et des élus locaux.
 
Journée ouverte au grand public le 26 mars de 9h à 18h, quais Rouen rive gauche.

Haut de page