© lea et laure

ATTENTION

Un acarien (Aculops fuchsiae), provoquant la galle du fuchsia, vient d'être détecté sur plusieurs variétés de la collection du Jardin des plantes de Rouen.

Originaire du Brésil, présent en Bretagne depuis 2003, il s'agit d'un organisme réglementairement classé comme nuisible, qui doit faire l'objet de mesures sanitaires très sévères.

La collection du jardin a ainsi été mise en quarantaine et ne peut temporairement plus faire l'objet de visites.

Afin d'eviter la propagation de cet acarien, il est donc interdit d'introduire au sein du jardin tout pied ou bouture de fuchsia. Cette interdiction est applicable au « vide jardin » organise dans le cadre du festival « graines de jardin ». Une vigilance accrue sera exercee, et il pourra etre demande a l'exposant, en cas de non-respect de cette prescription, de replier son stand.

Graines de jardin sens dessus dessous

La 6e édition du festival Graines de jardin, organisé par la CREA avec la Ville de Rouen, a attiré de nombreux visiteurs, samedi 24 et dimanche 25 mai. Un succès pour ce festival entièrement gratuit !

Les amoureux de la nature et des plantes se sont donnés rendez-vous au Jardin des plantes, samedi 24 et dimanche 25 mai. Sous le soleil ou quelques averses, de nombreux visiteurs se sont rendus au festival Graines de jardin. Une 6e édition, placée sous la thématique des 5 sens.

Vide-jardin, marché bio, ateliers-conseils jardinage, visites guidées, ateliers pour enfants, balades à dos d’ânes, spectacles... les visiteurs ont retrouvé ce qui fait le succès de Graines de jardin. Les passionnés de jardinage ont aussi profité des conseils de spécialistes et des bons plans du vide-jardin. Odeurs de plantes aromatiques, beauté des fleurs, textures lisses ou piquantes, goût des légumes ou chant des oiseaux... tous les sens étaient en éveil. Durant deux jours, en famille ou entre amis, sous le soleil ou quelques averses, les visiteurs ont suivi les 5 sens pour profiter de cet événement incontournable.

Photos : T. Boivin

Haut de page