Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
29/08/2017

Créactifs : partagez vos idées !

L'heure des inscriptions à la nouvelle édition du concours Créactifs a sonné. Les jeunes entre 18 et 30 ans habitant le territoire ont jusqu’au 15 septembre pour tenter leur chance !

Vous avez entre 18 et 30 ans ? Vous habitez le territoire de la Métropole ? Vous avez un projet novateur en tête ? La 9e édition du concours Créactifs attend vos nouvelles idées ! 

Ce concours organisé par la Métropole et destiné aux jeunes de son territoire récompense les projets innovants en lien avec les compétences de la collectivité et qui s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement ou de développement durable. Son objectif est de permettre aux jeunes lauréats de concrétiser leurs projets grâce à une aide financière de la Métropole pouvant atteindre 5000 €. La Caisse des Dépôts, partenaire de ce concours, accorde elle aussi une aide financière aux projets de son choix.

Depuis l’année dernière, la Métropole peut attribuer une prime supplémentaire d’un montant de 2500 € aux lauréats habitant un quartier prioritaire de la ville ou portant un projet ayant un impact direct sur ces quartiers. Cette prime a été attribuée en 2016 au projet We Kicks pour le développement d’une plateforme d’échange et de commercialisation de sneakers/baskets. Cette année, la Métropole pourra également décider d’attribuer une aide complémentaire aux lauréats porteurs de projets en matière de services. Il s’agira de la réalisation d’une vidéo promotionnelle produite par une entreprise audiovisuelle. Les dossiers sont à déposer jusqu’au 15 septembre.

Plus d’infos et dossiers à télécharger ici. Retrouvez également les lauréats 2016.