Bandeau général

VOS SERVICES EN 1 CLIC

Vous êtes ici :
02/08/2013

Le solaire sur la Seine

bateau solaire sur la seine
 
Envie d’une balade sur la Seine sur un bateau solaire ? L’association Concept Hélios Propulsion propose cette expérience étonnante du 5 au 11 août au départ du port de plaisance de la CREA à Rouen.
 
Et si vous montiez à bord d’un bateau solaire sur la Seine ? Après le succès des balades en juillet, l’association Helios Propulsion renouvelle l’expérience dès le lundi 5 août à bord du Photon Agile. Ce catamaran de 8 mètres navigue grâce à un moteur électrique alimenté par des panneaux photovoltaïques.
 
L’association basée à Bonsecours cherche en effet à promouvoir l’énergie solaire dans la navigation de plaisance à la voile. Propriétaire de deux bateaux solaires, elle organise des défis solaires démontrant la fiabilité en endurance de ce type d’embarcation et de nombreux événements de sensibilisation.
La croisière, gratuite, au départ du port de plaisance de la CREA à Rouen permet de découvrir le port, mais aussi un autre moyen de naviguer…
Laissez-vous embarquer !
 
Panorama
 
Du lundi 5 au dimanche 11 août, de 10h à 17h, 3 passagers maximum par croisière. Départ du port de plaisance (Darse Barillon, Boulevard Emile-Duchemin, à Rouen). Réservation obligatoire au 06 70 23 94 08.
Gratuit. Durée 1h.
 
Plus d’infos sur l’association : www.bateauxsolaires.org